Actualités,  Gourmandise

Chaleur, Canicule…et Délices

En ces périodes de fortes chaleurs, je vous recommande d’éviter de faire comme moi. Comment çà? Et bien, lorsque le thermomètre dépasse les 30°, j’ai la manie de planifier des préparations de pains nécessitant une bonne levée.

Fini l’astuce du four préchauffé légèrement pour booster la levée, ou encore courir de pièce en pièce à la recherche du coin le plus chaud de la maison.

Eh oui!!! Avec cette chaleur, ces pâtes et pâtons lèvent facilement à température ambiante et le résultat après cuisson du pain (par exemple), c’est juste TOP. Une mie aérée, une levée réussie et une belle croûte.

Pourtant, dur, dur, dur! Pendant que les gens normaux courent vers les points d’eau et d’ombre, je me retrouve, moi, en sueurs, entre les quatre murs de ma cuisine, en train d’imaginer toutes sortes de délices fait-maison qui me viennent en tête. Du pain, encore du pain : traditionnels, italiens, complets, des brioches….

Qu’est ce que j’ai chaud ! Mais surtout qu’est ce qu’on se régale après! Car oui, « le goût en vaut la chandelle ». Alors, vous essayez ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.