Actualités,  Voyages

Mes compagnons de cuisine, je vous en parle

Des ingrédients qui me mettent du baume au cœur au moment de cuisiner. Indispensables pour moi, j’en suis même amoureuse. Quand je les ai tous réunis, quel plaisir ! 

Je veux vous parler de mes compagnons de cuisine. Ces ingrédients sans qui je n’aurai pas autant de motivation et de l’amour pour la cuisine. Ceux-là qui me poussent à concocter, à faire mijoter de bons petits plats pour vous.

Ceux qui me connaissent (de ma famille, à mon épicier), savent tous l’amour que j’ai pour le persil et la coriandre. Ce sont « The » incontournables.

Ensuite, viennent les herbes que je « kiffe » en général et que j’utilise en fonction de la recette, du goût que je veux y apporter, etc. Thym, herbes de provence, romarin, ciboulette, aneth…

Il y a aussi l’ail qui est l’aromate indispensable dans l’univers culinaire de chez moi. Comme dit et répète ma mère : « lathie moy saffal togg » (Traduction: C’est l’ail qui apporte du goût à la cuisine).

Pour les épices en poudre, j’affectionne particulièrement le curry et le curcuma, surtout le curry, mais aussi le curry…(rires)

Sinon, lors de mes voyages je n’hésite pas à faire un plein d’épices du pays visité. Une fois ramenées chez moi, je les confectionne et les teste avec empressement.

Et vous, quels sont les ingrédients que vous affectionnez ? Je serai curieuse de les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.