Actualités,  Fait-maison,  Gourmandise,  Mes délices,  Recettes

Filet de poulet : 3 astuces simples et gourmandes

Hello, çà fait quelques temps que je n’ai pas posté de news. Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2019, qu’elle soit belle, douce et apporte de bonnes choses. 

Pour me rattraper, aujourd’hui je viens partager trois astuces simples en cas de panne d’idées devant les fourneaux ou quand on manque de temps. Je veux parler de la préparation du filet de poulet, une viande que j’apprécie particulièrement. Car elle nous promet une faible teneur en gras et sa cuisine peut être déclinée différemment.

  • Brochettes savoureuses

Tout d’abord, mariner les dés du poulet : sel, poivre, ail, paprika, curcuma, citron. Laisser au frais 30min à 1h. Pour l’accompagnement, faire cuire des légumes au choix à la vapeur. Pour moi : haricots verts, carottes, pomme de terre. Assaisonner avec votre propre sauce ou avec huile d’olive et citron. Enfiler en alternant dés de poulet et courgettes/oignons, enduire votre plancha d’huile d’olive. Puis simplement, faire cuire vos brochettes en retournant plusieurs fois. Et…c’est tout.

  • A la poêle avec ses légumes

C’est une recette que j’applique surtout lorsque je veux combiner simple – sain – gourmand. Éplucher et découper les légumes au préalable : carottes, poivrons, courgettes, navet, oignons… Dans un wok, faire revenir les morceaux de poulet coupés en dés avec un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer, ajouter un peu de curry et d’ail. Au bout de 5 min, ajouter les légumes sauf les oignons. Mélanger et couvrir 8 à 10 min (faut qu’il reste un peu de jus). Enfin, ajouter les oignons, quelques feuilles de coriandre, 1 à 2 càs de sauce soja, du piment (facultatif). Mélanger un peu et retirer du feu, presser un demi-citron vert…C’est prêt! Accompagner de riz blanc ou de semoule.

  • Poulet 3 poivrons

Préparer vos pâtes comme à l’accoutumée : penne, farfalle ou tagliatelle. Dans un wok, faire revenir les poivrons verts, jaunes et rouges avec un filet d’huile d’olive et de l’ail frais. Réserver puis cuire les morceaux de poulet. Saler, poivrer, une pointe de curry et de paprika. Au bout de 5 min, intégrer tomates et oignons découpés. Ajouter les trois poivrons, les pâtes et quelques feuilles de persil. Pour les gourmands comme moi, (que dis-je? « gourmet ») parsemer de fromage. Miam miam miam!

Voilà, voilà! Je n’ai pas mis trop de détails concernant le dosage, les ingrédients exacts. Par conséquent, adaptez selon vos goûts, vos doses/produits disponibles, et surtout amusez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.