Fait-maison,  Recettes,  Voyages

La Chorba de Tunisie, une histoire de coeur

La première fois qu’on m’a servi la Chorba dans une belle assiette creuse, j’étais invitée chez mon amie tunisienne. Même si je suis quelqu’un d’ouverte « culinairement parlant », ce jour-là, après premier regard hésitant, j’ai demandé qu’on me serve « un tout petit peu ». Puis…quelle sensation pour mes papilles! Quel délice! Donc, je me suis resservie, puis encore. Ainsi, durant tout mon séjour en Tunisie, j’en ai dégusté beaucoup et de différentes sortes. Depuis ce jour, est née une histoire d’amour entre la Chorba et moi.

La chorba, c’est cette soupe légère à la tomate, légumes et épices du pays, servie souvent en entrée. Dedans, on peut y trouver des morceaux de poulet, de viande ou encore de poisson. Le goût parfumé du céleri ainsi que l’acidité du citron apportent cette touche qui nous fait monter à chaque bouchée. Le parfum de l’ail et de l’oignon ne gâche rien au plaisir. Au contraire!

La soupe chorba, légère et pourtant complète, est idéale pour une entrée avant des gros repas ; elle est appréciée pendant le ramadan ; sinon elle peut être un bon dîner léger pour ceux qui veulent garder la ligne.

Aujourd’hui, en bonne tunisienne de cœur, je concocte souvent ma chorba à moi, grâce à la recette apprise en Tunisie, plus quelques touches personnelles. (Je ne peux pas m’en empêcher).

Découvrir ma recette de chorba ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.