Actualités,  Fait-maison,  Famille

Fêtes de fin d’année Authenticité et gain de temps.

 

Les fêtes approchent ! Le temps devient précieux car il y a toute une liste de choses à faire. Entre les achats de cadeaux, les décorations et les invitations, gérer le repas devient difficile. Pour cela cette année, Bella Délices propose quelques tuyaux pour innover en ayant une touche authentique tout en gagnant du temps.

Trouver un artisan traiteur local

Tout le monde aime manger des plats fait-maison pendant les fêtes, mais tout le monde n’a pas le temps. Il y a de quoi penser à confier la partie cuisine à un traiteur. Pour cela, soutenez un artisan de votre région en commandant ses plats maison. C’est sûr, c’est sympa, de plus vous soutenez un passionné et entrepreneur local. Alors, finis les plats de la grande distribution et place à l’authenticité !

Voyager fait du bien

Comme je dis toujours, manger c’est comme voyager. Ces fêtes peuvent être l’occasion de faire voyager vos papilles en osant des saveurs d’ailleurs, revisitées ou pas. Franchement, aujourd’hui il y a toute une panoplie sur le marché.

Des saveurs exotiques pour changer

Eh oui, aux oubliettes les feuilletées, canapés, toasts et autres mets habituels. Pour les dégustations, pourquoi ne pas opter pour des délices exotiques ? 

Par exemple, des pastels avec leur sauce tomate savoureuse. Au poisson, au poulet, à la viande ou même aux légumes, il y a de quoi régaler tout le monde. Sinon des samoussas, aussi déclinés selon plusieurs saveurs. Ou encore des accras de morues, bien pimentés ou juste assez relevés pour le coup de pep’s. Toutefois, on peut carrément choisir des saveurs asiatiques : sushis, makis, rouleaux de printemps, etc. Bref, il existe tant de mets ! Faites donc appel à votre esprit de gourmet.

Innover dans les plats

D’accord, vous tenez tant à consommer de la volaille. Je propose à la place de la dinde traditionnelle, des ailes farcies cuites au four. Commandez-les chez un traiteur ou réalisez-les vous-même. Selon vos goûts, choisissez votre farce assaisonnée avec des épices et herbes d’ici et d’ailleurs.

Sinon, on penche du côté de l’océan avec un beau plateau pêcheur. De jolies daurades assaisonnées et braisées, des brochettes de poisson (lotte par exemple) saisies à la plancha. Décorez le tout avec des fruits de mer sautés (crevettes, calamars, coquille saint jacques…), préalablement laissés marinés dans leurs éléments. N’oubliez pas la touche citron pour l’ensemble du plateau pêcheur. 

Se rafraîchir… ailleurs

Pour la boisson, restez dans le thème voyage. En effet, pensez à vous procurer des jus naturels sans additifs : Ananas, Bissap, Coco. Personnellement, en cette période de froid, j’affectionne particulièrement le jus de gingembre. Çà requinque !

Des invités enchantés

Enfin, avec ces tuyaux, vos invités ne pourront être qu’épatés. Car vous serez sortis de l’ordinaire et c’est ce que tout le monde recherche en période de fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.